Maternité de Remiremont : les pétitionnaires reçus à Paris en septembre

Publié le Mercredi 2 Août 2017

Lancée en 2016, la pétition en soutien à la Maternité de Remiremont forte de plus de 15 500 signatures s'est faite remarquée. Son initiateur Cédric Delacôte vient d'être contacté par le Conseil économique, social et environnemental pour présenter ses arguments devant les membres du CESE  en septembre prochain à Paris.

Etant autorisé à s'y présenter avec une personne, Cédric Delacôte a choisi d'être accompagné par le Maire de Remiremont Jean Hingray. Quatre autres pétitionnaires seront reçus ce jour là par les conseillers, ces derniers défendront ensuite les dossiers devant l'Assemblée Nationale lors d'une séance dédiée en novembre.

Rappelons que la Maternité de Remiremont est menacée de fermeture en raison d'une mutualisation avec le centre hospitalier Emile Durkheim d'Epinal. L'annonce survenue début 2016 a mobilisé de nombreux usagers des Hautes-Vosges jusqu'à la Haute-Saône.

Nicolas Brédard

Photo : de gauche à droite : Philippe Cloché, adjoint au maire en charge de la santé, Jean Hingray, Maire de Remiremont et Cédric Delacôte, initiateur de la pétition. Crédits : Mairie de Remiremont.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire