Affaire Grégory : «Vous avez trouvé une vérité, vous ?»

Publié le Mercredi 16 Mai 2018

La Chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Dijon a décidé ce matin d'annuler les mises en examen des époux Jacob et de Murielle Bolle en raison d'un vice de procédure. En effet, ces mises en examen auraient dû être prononcées de manière collégiale par la Chambre. Or, Claire Barbier, la juge en charge de l'instruction, a pris seule ses décisions, il s'agit donc d'une violation du code de procédure pénale. 

" vous avez trouvé une vérité, vous ? Moi, non ! "

Stéphane Giuranna, avocat de Marcel Jacob, a rappelé qu'en juin dernier, le Procureur général avait annoncé qu'on était proche de la vérité. Aujourd'hui lors d'une conférence de presse à Nancy, en présence de nombreux médias, l'avocat spinalien a rejeté cette affirmation et ajoute " vous avez trouvé une vérité, vous ? Moi, non ! "

Stéphane Giuranna, Alexandre Bouthier et Frédéric Berna, (photo ci-dessus), les avocats de Marcel et Jacqueline Jacob ont rappelé également qu'ils avaient fourni à la justice tous les éléments nécessaires pour démontrer l'alibi des époux Jacob pour le 16 octobre 1984, jour de l'enlèvement et de la mort du petit Grégory Villemin.

Le Parquet a désormais cinq jours pour se pourvoir en cassation. La Chambre de l'instruction pourrait reconvoquer les époux Jacob et Murielle Bolle et les remettre en examen.

On revient sur la conférence de presse des avocats des époux Jacob ce mercredi à 18h dans notre journal.

Anne DIDIER et Anthony SAP

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire