L'architecte Aldo Travaglini a un square à son nom à Saint-Dié-des-Vosges

Publié le Lundi 5 Mars 2018

Ce lundi matin, un nouveau square a été baptisé à Saint-Dié-des-Vosges, en plein cœur du quartier Kellermann : le square Aldo Travaglini (1914 - 1999), rue du général Chérin à proximité de l'Espace Gérard Philippe.
Aldo Travaglini est né en Italie en 1914. Devenu architecte, il s'est installé à Saint-Dié en 1946 et a participé à la reconstruction de la ville et de ses alentours. Il a notamment dessiné et construit les cités Gantois, les grands ensembles de la rue de l'Evéché, les résidences Les Chardonnerets (avenue de la Fontenelle) et Plein Soleil (rue de la Roche-des-Fées).

Il a réalisé le lycée Jules-Ferry, l'école Vincent-Auriol, l'institution Notre-Dame de la Providence, le Foyer des jeunes travailleurs ou encore la Maison pour tous du quartier Kellermann.

Il est également l'architecte du Musée Pierre-Noël, inauguré en 1977.

Aldo Travaglini a aussi réalisé des aquarelles, des huiles et des dessins sur Saint-Dié, son patrimoine et sa nature environnante.

 

Un dévoilement de plaque qui s'est poursuivi par la présentation par David Valence, maire UDI de la ville, du livre ''Le musée de Saint-Dié par Aldo Travaglini, entre modernité et tradition''.

 

Ludovic Bisilliat, photo Ville de Saint-Dié-des-Vosges

 

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire