Bilan tourisme : Surtout un bon mois d'août dans les Vosges

Publié le Lundi 11 Septembre 2017

Une saison moyenne, c'est en substance ce qui ressort des différentes enquêtes menées par l'observatoire départemental du tourisme, entre le 3 juin et le 18 août, auprès des professionnels.

 

La fréquentation serait globalement restée stable par rapport à 2016 avec un début de saison prometteur. Mais les résultats du mois de juillet semblent être très mitigés. C'est en tout cas ce qui est ressorti, ce lundi matin, de la conférence de presse tenue, du côté de La Bresse, par Benoît Jourdain, vice-président du conseil départemental des Vosges en charge du tourisme. Une tendance confirmée au niveau national.

En revanche, les professionnels du tourisme semblent être beaucoup plus satisfaits par l'activité au mois d'août avec une bonne, voire très bonne, fréquentation. C'est la semaine du 12 au 18 août qui aurait ainsi été la plus intéressante en terme de chiffres d'affaire.

Légère reprise des clientèles étrangères

Autre point positif, après une année 2016 marquée par un recul du nombre de clients étrangers, il semble que l'on assiste à une légère reprise avec, principalement, le retour des Hollandais, des Belges et des Allemands.

Plus d'infos ce soir, dans notre journal, à partir de 18h.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire