La Bressaude Claire Mougel 3ème des Mondiaux de trail !

Publié le Samedi 12 Mai 2018

Enorme performance de Claire Mougel qui a décroché ce dimanche la médaille de bronze lors des championnats du monde de trail de Penyagolosa en Espagne !

 

La sociétaire du COHM, comité olympique de la Haute-Moselotte, a fini 3ème à seulement 4 minutes de la 2ème, l'Espagnole Laia Canes, alors que la Néerlandaise Ragna Debats, sacrée championne du monde, a survolé les débats en passant l'arrivée avec plus d'un quart d'heure d'avance à l'issue de ce parcours de 85 km et 5000 mètres de dénivelé positif.

Rappelons que Claire Mougel, 3ème des derniers championnats de France à Gérardmer en septembre 2017 avait été appelé en équipe de France après sa 2ème place sur le Trail des Templiers en octobre.

La Bressaude, 7ème athlète du team tricolore ne devait d'abord concourir qu'à titre individuel, mais est finalement entrée dans le groupe des 6 susceptibles de marquer des points pour le classement par équipe après le forfait d'une autre française (Caroline Chaverot).

Autant dire que le DTN Philippe Propage a eu du nez puisqu'elle est donc la meilleure tricolore. 2ème française, Adeline Roche, championne du monde en titre prend la 7ème place, Amandine Ferrato la 14ème. L'autre vosgienne de l'équipe de France, Sarah Vieuille, championne de France en titre de trail long, qui connaissait là sa 2ème sélection aux Mondiaux, termine 24ème.

Nicolas Brédard

Photos : captures d'écran penyagolosatrails.com

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire