Les centres hospitaliers d’Epinal et de Remiremont misent sur un projet commun

Publié le Vendredi 5 Mai 2017

Dans un dossier qui a suscité de nombreuses tensions, le premier comité de pilotage resserré des Centres Hospitaliers (CH) d’Epinal et de Remiremont s'est réuni jeudi 4 mai et a retenu 4 axes de travail : la finalisation du projet médical commun et sa mise en œuvre dans le cadre du projet médical partagé du GHT des Vosges, l’amélioration de l’efficience des deux établissements et améliorer la situation financière (déficit cumulé de près de 20M€), le renforcement des ressources médicales et la mise en place d’une direction commune. 

Un nouveau directeur sera nommé avant la fin de l'année et aura en charge la gestion des deux établissements des Vosges Centrales.

Le projet médical commun des CH d’Epinal et de Remiremont prévoit de mettre en place une organisation structurée et graduée de l’offre de soins entre les deux sites. Concernant la filière femme/mère/enfant, il intègrera notamment la mise en place d’une équipe commune et le maintien des deux sites.

Ce projet s’inscrit dans une démarche volontariste et d’envergure ayant pour objectif de garantir sur le territoire des Vosges Centrales, une offre de soins publique pérenne et de qualité. La construction du nouvel hôpital d’Epinal poursuit ce même objectif.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire