Championnats d'Europe de VTT : Titouan Perrin-Ganier en or, Julien Absalon en argent

Publié le Lundi 31 Juillet 2017

Belle performance des Vosgiens ce week-end à Darfo Boario Terme en Italie à l'occasion des championnats d'Europe de VTT. En cross-country eliminator, Titouan Perrin-Ganier a décroché son premier titre européen. La première médaille dans un grand championnat pour le Bressaud qui règne sur la discipline dans l'hexagone puisqu'il décrochait il y a quelques jours son 5ème titre consécutif de champion de France.

En cross-country, pour son retour à la compétition, deux mois après s'être cassé la clavicule à l'entraînement, Julien Absalon a lui montré qu'il n'était pas loin de son meilleur niveau. Après avoir raté son départ et pointé en 12ème position, le quadruple tenant du titre est revenu au contact de l'homme de tête Florian Vogel qui s'est finalement imposé pour une poignée de secondes. Le Raonnais repart donc avec l'argent, sa 10ème médaille en championnat d'Europe (5 en or, 5 en argent) !

Le double champion olympique âgé de 36 ans participera le week-end prochain à la 5ème manche de la coupe du monde à Mont-Saint-Anne au Canada. Si il ne peut plus espèrer s'imposer au classement général, Julien Absalon pourra y affiner sa préparation avant la grande échéance de sa saison : les championnats du monde début septembre à Cairns en Australie. Objectif : un 6ème maillot arc-en-ciel.

Nicolas Brédard

Crédits photos : Union Europénne de Cyclisme www.uec.ch

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire