Chutes d'arbres : de nombreuses perturbations dans les Vosges

Publié le Jeudi 14 Décembre 2017

Des coupures d'électricité, des voies ferrées encombrées, les vents violents de ces dernières heures ont entraîné des chutes d'arbres et de nombreuses perturbations dans la région, et le département des Vosges ne fait pas exception.

 

Du côté de la SCNF notamment, des arbres sont tombés sur les voies entre Epinal et Saint-Dié, très tôt ce matin. L'incident est toujours en cours. Un train de reconnaissance des lignes a été mis en place et une douzaine de clients pris en charge par des taxis. 

Même cause, même effet entre Epinal et Blainville, à hauteur d'Igney où cette fois, les usagers poursuivent leur voyage en bus.

Par ailleurs, on notera tout de même un retour à la normale sur le réseau dans le département après quelques jours de perturbation. Les agents avaient en effet fait valoir leur droit de retrait après l'agression au couteau d'une contrôleuse la semaine passée à Uckange en Moselle.

Des foyers privés d'électricité

Le trafic SNCF est donc légèrement perturbé mais ces chutes d'arbres auraient également causé des coupures d'électricité. Une ligne a, par exemple, été endommagée ce mercredi soir à Dinozé. Selon un communiqué d'Enedis, de nombreux foyers étaient encore privés d'électricité ce jeudi matin à 10h : " Vers 4h, environ 22 000 clients étaient privés de courant sur les 4 départements lorrains. Prémobilisées depuis mercredi après-midi, les équipes d’Enedis ont pu intervenir rapidement au cours de la nuit. Près de 60% des clients ont été réalimentés en électricité vers 7h du matin. A 10h00, il reste 3100 clients en Lorraine encore privés de courant, principalement en Moselle, Meurthe et Moselle et Vosges. Les techniciens Enedis poursuivent les mises en sécurité et le diagnostic des pannes, afin de rétablir au plus vite les clients ".

310 foyers sont encore privés d'électricité dans les Vosges

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire