Les conseillers pédagogiques contre la suppression du dispositif "Plus de maîtres que de classes"

Publié le Mardi 23 Mai 2017

Ils viennent de toute les académies de France : les conseillers pédagogiques tiennent congrès ces lundi et mardi au centre des congrès d'Epinal. Un 52e congrès qui se déroule pour la première fois dans les Vosges, sur le thème d'ailleurs des images, de leur lecture et de leur appréhension par les élèves.

Les conseillers pédagogiques, ce sont ces agents de l'Education nationale qui, dans les écoles primaires, accompagnent les enseignants dans leur formation continue et leur proposent au quotidien de nouveaux ateliers éducatifs ou techniques d'apprentissage.

L'occasion notamment d'aborder ce point d'actualité avec l'élection d'Emmanuel Macron : son projet de suppression du dispositif "Plus de maîtres que de classes" au profit d'un abaissement du nombre d'élèves par classe en zone d'éducation prioritaire, 12 maximum par classe. Un projet contre lequel s'oppose le président national des conseillers pédagogiques : études à l'appui, il préconise pour sa part les nouvelles techniques d'apprentissage basées sur la compréhension plutôt que le "par cœur".

Reportage complet dans notre journal de ce mardi 18 h.

Ludovic BISILLIAT

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire