Décès de Marie Arnold : les précisions du parquet

Publié le Vendredi 16 Février 2018

Après la découverte du corps sans vie de Marie Arnold 19 ans ce vendredi matin,  le parquet d'Epinal, joint par nos soins et qui souhaite malgré tout rester très prudent, apporte quelques éléments importants de compréhension de ce qui a pu se passer lors de ce fait divers dramatique.

 

La jeune femme, qui était suivie médicalement dans un contexte de dépression, avait laissé un message inquiétant sur Twitter, avant de couper son portable. Sa famille et ses amis avaient donc aussitôt alerté les autorités, craignant qu'elle ne mette fin à ses jours. Un hélicoptère devait donc être mobilisé pour survoler la zone de sa disparition présumée.

C'est finalement un agriculteur qui a retrouvé le véhicule dans un champ, à une centaine de mètres en contrebas de la route entre Lerrain et Pierrefitte. La voiture était totalement invisible depuis la route, ce qui explique les presque 48 heures qui se sont écoulées avant de la retrouver.

Les premiers éléments concluent à un décès par accident après une sortie de route violente dans une courbe, à une vitesse très importante. Aucune trace de freinage n'a été retrouvée sur la chaussée, ce qui renforce encore l'hypothèse d'un geste désespéré.

Les causes de la mort étant connues, le corps de la victime ne sera pas autopsié mais l'enquête, menée par la communauté de brigades de gendarmerie de Darney et Mirecourt, se poursuit.

Jean-François Verrier 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire