Emploi : Le chantier du nouvel hôpital d'Epinal recrute [VIDEO]

Publié le Lundi 26 Juin 2017

C'est un énorme chantier pour la ville d'Epinal. La construction du nouveau centre hospitalier va mobiliser plus de 450 ouvriers sur toute la durée des travaux. Un véritable vivier pour le secteur du bâtiment.

 

À ce titre, la communauté d'agglomération d'Epinal a souhaité faciliter l'accès à l'emploi notamment aux chômeurs de longue durée, aux moins de 26 ans et plus de 50 ans. Elle a donc lancé un dispositif d'insertion pour plusieurs corps de métier. Aujourd'hui, ce sont 10 postes d'électriciens qui sont à pourvoir.

Des maçons embauchés en CDI 

En janvier, 10 maçons-brancheurs avaient été recrutés par le biais de ce même dispositif. Ayant donné pleine satisfaction, ils ont ensuite été embauchés en CDI, ce qui explique aujourd'hui la présence de 84 candidats pour les 10 postes disponibles. Ces électriciens à la recherche d'activité seront sélectionnés par Pôle Emploi et commenceront une formation dès septembre. Ils seront sur le chantier à compter du mois de novembre. C'est l'entreprise SODEL qui paraphera leur contrat de 24 mois.

Ce dispositif d'insertion devrait être reconduit une nouvelle fois au printemps 2018 pour des ouvriers, cette fois, en plomberie-sanitaire.

Pierre Xolin

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

Mgrandjean
publié le 26/06/17 à 21h19
Les 2 Formations sont mises en oeuvre par le Greta Lorraine Sud, en partenariat avec des agences d'emplois du bassin d'Épinal.
Pour les 2 formations et par souci de sécurisation des parcours des salariés, nous avons mis en oeuvre la certification CLeA, véritable outil pour assurer une bonne prise en compte de l'individu et ainsi assurer une formation sur-mesure, tout en optimisant ses chances de s'inscrire durablement dans un emploi.