Hockey : Epinal battu par Chamonix

Publié le Mardi 5 Décembre 2017

Après trois défaites consécutives et désormais 8èmes au classement, les Gamyo d'Epinal étaient à la relance ce mardi soir face aux Pionniers de Chamonix, avant-derniers. Avec encore pas mal de joueurs à l'infirmerie dont leur gardien Andrej Hocevar, toujours suppléé par le jeune du cru Isaac Charpentier, les Spinaliens ont été submergés dès l'entame et se sont retrouvés menés 3-0 après moins de 8 minutes de jeu.

La réduction du score de Ryan McDonough à la fin du 1er tiers temps n'avait pas d'incidence sur la domination des visiteurs qui ont marqué deux fois au début de la seconde période : 5-1 après 24 minutes. Le défenseur spinalien Lee Baldwin ramenait néanmoins les siens à trois longueurs : 5-2 à la fin du 2ème tiers.

Rentré en milieu de partie, Zan Us s'inclinait à son tour au début de la dernière période avant une improbable remontée spinalienne. Ryan McDonough et Mathieu Briand dans la même minute (46e) puis Anthony Rapenne (49e) réveillait Poissompré en revenant à 6-5.

Une joie de courte durée puisque Chamonix reprenait immédiatemment deux unités d'avance grâce un 3ème but d'Alain Birbaum avant une nouvelle réalisation de Lee Baldwin en infériorité numérique à 40 secondes du terme,  sans conséquence sur le résultat final. 7-6 pour Chamonix et une quatrième défaite consécutive pour Epinal.

Les Gamyo restent pour le moment 8èmes au classement mais vont devoir se battre pour rester dans le top 8 synonyme de play-off et ce dès ce vendredi soir avec un déplacement à Nice, 9ème avec le même nombre de points.

Nicolas Brédard / Denis Lequien

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire