Macron dans les Vosges : son programme en détail

Publié le Lundi 16 Avril 2018

Le Président de la République sera mardi soir à Epinal, mercredi à Saint-Dié, Saulxures-sur-Moselotte et Les Voivres, et jeudi matin à Mirecourt. Il dormira les deux nuits en préfecture.

 

Après avoir passé la journée de mardi au Parlement européen à Strasbourg, Emmanuel Macron atterrira par avion à Mirecourt. Il sera à Epinal à 18h30 au centre des congrès pour le lancement officiel des consultations citoyennes sur l'Europe. 200 personnes seront présentes, des citoyens invités à se pré-inscrire sur internet.

En soirée , il dînera à la préfecture (un dîner préparé par les élèves du lycée hôtelier spinalien du groupe scolaire Notre-Dame Saint-Joseph), où le Président de la République passera la nuit.

 

Mercredi matin, Emmanuel Macron se rendra à 10h15 à Saint-Dié-des-Vosges pour évoquer la redynamisation des centres des villes moyennes. Il sera accueilli en mairie puis déambulera en centre-ville avant de déjeuner avec des commerçants.

 

Mercredi après-midi sera consacré à la filière bois et la ruralité : à 15 h, Emmanuel Macron visitera la scierie Germain-Mougenot à Saulxures-sur-Moselotte.

Direction ensuite Les Voivres (entre Xertigny et Bains-les-Bains) où il se rendra à la pépinière d'entreprises dédiée aux jeunes pousses de la filière bois, en compagnie, bien sûr, de Michel Fournier. Le maire des Voivres et président de l'association départementale des maires ruraux et vice-président de l'associaton nationale. Emmanuel Macron tient ainsi la promesse qu'il lui avait faite. En février 2017, en pleine campagne présidentielle, Michel Fournier avait accueilli l'écrivain Alexandre Jardin, fondateur du mouvement citoyen Bleu blanc zèbre.

 

A 19h30, dîner aux Voivres puis retour à Epinal pour la nuit.

 

Jeudi, Emmanuel Macron petit déjeunera à 8h45 au collège de Mirecourt, un petit déjeuner sur le thème de l'alimentation saine et durable. Il y sera notamment question d'approvisionnement des cantines en produits locaux.

 

Notre rédaction se mobilise pour suivre cette visite présidentielle avec un reportage chaque jour. Rendez-vous dès ce lundi dans notre JT de 18 h avec un coup de projecteur sur les préparatifs des dîners en préfecture par les jeunes du lycée hôtelier d'Epinal.

 

Petite anecdote : Emmanuel Macron sera précédé ce lundi par Ségolène Royal. La candidate socialiste à la présidence de la République en 2007 est attendue à 15 h à la faculté de droit d'Epinal.

 

Ludovic Bisilliat

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire