Matchs pour l’emploi à Saint-Dié : du sport et 150 offres à saisir

Publié le Jeudi 14 Septembre 2017

Ce jeudi à Saint-Dié-des-Vosges, le palais omnisports Joseph Claudel a été le théâtre d'épreuves sportives en faveur de l'emploi !

 

Proposé par le club d’entreprises FACE Vosges, en partenariat avec Pôle emploi et la Ville de Saint-Dié (et comme cela avait été le cas récemment à Epinal), le concept des Matchs pour l'emploi s'appuie sur deux axes : la pratique sportive entre collaborateurs d’entreprise et l'accompagnement de demandeurs d’emploi en leur proposant de rencontrer directement des cadres ou chefs d'entreprises déodatiennes.

Un concept qui valorise donc sur le fait que les qualités nécessaires à la pratique d’un sport peuvent également servir dans le monde du travail.

40 entreprises et 150 offres d'emploi

Ce jeudi, après une matinée de sport (foot, tir, yoga, basket, billard, pétanque, etc.), l'après-midi le forum emploi a rassemblé une quarantaine de stands d'employeurs proposant 150 offres d'emploi. Il y avait également des ateliers de coaching et des simulations d'entretiens.

Les demandeurs d'emploi ont ainsi pu inscrire sur leur CV les offres qui les intéressaient, charge à Face Vosges de les transmettre aux entreprises.

 

Ludovic Bisilliat avec communiqué. Photos : Ville de Saint-Dié-des-Vosges

 

 

 

 

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire