Mise en place de la Police de Sécurité du Quotidien dans les Vosges

Publié le Vendredi 9 Février 2018

Le Ministère de l’Intérieur a annoncé hier le lancement de la Police de Sécurité du Quotidien qui concernera l'ensemble du territoire national mais avec des ajustements au niveau local. Dans les Vosges comme dans les autres départements, la mise en place de la PSQ fait suite à une large concertation entamée en novembre dernier et présentera ses particularités.


Parmi les moyens supplémentaires alloués dans les Vosges, après la dotation de tablettes numériques aux gendarmes du département fin d’année 2017, c’est au tour des policiers de bénéficier de ce nouveau dispositif. Il s’agit d’un smartphone  qui permet aux fonctionnaires de police d'accéder directement à de multiples applications et facilitera leur travail sur le terrain.

Comme dans 250 lieux en France, un groupe de contact va également être déployé à la compagnie de Gendarmerie de Neufchâteau. Il est composé de sous-officiers et a pour mission de développer et d’améliorer le contact avec la population via notamment des patrouilles de prévention. Aussi dans chaque Communauté de brigades et Brigade Territoriale Autonome des Vosges, un référent contact et un suppléant seront désignés.

Nicolas Brédard (communiqué de presse de la Préfecture)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire