Olympiades des métiers : 4 Vosgiens sélectionnés en équipe régionale

Publié le Mercredi 25 Avril 2018

Les sélections pour intégrer l'équipe Grand Est des 45èmes Olympiades des métiers se sont déroulées entre le 14 mars et le 17 avril derniers dans les différents centres de formation de la région. 4 Vosgiens se sont distingués et poursuivent l'aventure en intégrant l'équipe Grans Est. 

 

Lydia Trottmann, originaire de Saint-Amé gagne la médaille d'or dans les métiers d'aide à la personne, Nathan Mebold, de Taintrux, se qualifie en tant que jardinier-paysagiste, Benjamin Gérard, de Basse-sur-le-Rupt a remporté l'épreuve de menuiserie et enfin, Amadou Camara, de Golbey remporte la première place en miroiterie.

Objectif Russie

Plus de 700 candidats étaient en lice dans l’un des 53 métiers en compétition, 167 ont été médaillés. Les meilleurs d'entre eux ont donc décroché leur ticket pour intégrer l'équipe Grand Est, composée de 60 jeunes au total.

Prochaine étape, les finales nationales du 29 novembre au 1er décembre 2018 à Caen, elles-mêmes qualificatives pour la WorldSkills Competition, finale internationale du concours, qui se déroulera en août 2019 à Kazan en Russie.

Affaire à suivre donc !

A noter que l'année dernière, le jeune vosgien Anthony Chatelain, apprenti au CFA d'Arches  avait remporté la médaillé d'or en menuiserie à Abu Dhabi.

(crédit photo : Pascal Bodez, région Grand Est)

Anne DIDIER

 

 

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire