Olympiades des métiers : les lauréats félicités par la région Grand Est

Publié le Lundi 18 Décembre 2017

Vendredi dernier à Strasbourg, le président de la région Grand Est, Jean Rottner, a félicité les lauréats régionaux des Olympiades des métiers qui se sont déroulées mi-octobre à Abu Dhabi.

 

Dont bien sûr le Vosgien Anthony Chatelain (photo ci-dessus), médaillé d’or en menuiserie. Originaire de Valfroicourt, Anthony est apprenti au CFA BTP d'Arches (revoir notre reportage d'avril dernier). Le Conseil régional lui a remis un prix de 1 500 euros.

Autres récompensés : l'Alsacien Cédric Clauss et le Mosellan Lucas Meyer, médaillés d’excellence en paysagisme, tous deux en formation à l'Ecole d'horticulture de Roville-aux-Chênes. Le Conseil régional leur a remis un prix de 600 euros.

Rappelons que 1 200 jeunes ont concouru aux Olympiades des métiers. L'équipe de France comptait 39 jeunes dont dix du Grand Est.


La cérémonie s’est déroulée dans le dôme géodésique du Marché de Noël off de Strasbourg. A l’initiative de la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire, cet espace met notamment en avant des produits locaux issus du commerce équitable et s’inscrivant dans une démarche d’économie circulaire.

Egalement parmi les lauréats ce jour-là, le tailleur de pierre Quentin Wollenschneider, étudiant lui au lycée professionnel Camille Claudel de Remiremont (notre reportage de février dernier). Avec deux autres jeunes issus du Grand Est, ils participeront en semptembre 2018 aux EuroSkills à Budapest.

Ludovic Bisilliat (avec communiqué)

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire