Olympiades des métiers : trois apprentis vosgiens en lice à Abu Dhabi

Publié le Mardi 17 Octobre 2017

La 44e édition internationale des Olympiades des métiers  se tient depuis le week-end dernier à Abu Dhabi. Deux apprentis du CFA horticulture de Roville-aux-Chênes et un du CFA BTP d’Arches sont engagés.


Après Sâo Paulo il y a deux ans, une nouvelle édition des Olympiades des métiers (les Worldskills) se déroule en ce moment à Abu Dhabi. 50 métiers représentés par 1 200 jeunes venant de 70 pays. 1 200 jeunes dont 39 Français. Dix sont originaires de la région Grand Est et trois issus de deux CFA vosgiens (Centre de formation des apprentis).

Etudiant en menuiserie au CFA BTP d’Arches, Anthony Chatelain (photo ci-dessus), 22 ans, est domicilié à Valfroicourt, entre Dompaire et Vittel. Il est entré en compétition dimanche. Nous l’avions rencontré en avril dernier. 
Un jeune homme à la passion chevillée au corps, comme on peut le voir dans cette vidéo mise en ligne lundi par le Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du BTP :

 

Deux autres apprentis représentent le CFA de Roville-aux-Chênes : l'Alsacien Cédric Clauss et le Mosellan Lucas Meyer, engagés donc dans la catégorie jardinier-paysagiste. Nous les avions eux rencontrés en février.

A Abu Dhabi, la compétition se poursuit.

Ludovic Bisilliat


Apprentis au CFA de Roville-aux-Chênes : l'Alsacien Cédric Clauss et le Mosellan Lucas Meyer
(p
hotos Les Entreprises du paysage)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire