Les parents d'élèves bloquent l'école de Plombières-les-Bains

Publié le Mardi 6 Février 2018

Ils veulent mettre la pression avant le Comité technique paritaire qui se tiendra à la Direction académique des services de l'Education nationale, jeudi prochain.  Depuis une dizaine de jours, sont organisées un peu partout sur le département, des manifestations de parents d'élèves et d'élus contre des projets de fermetures d'écoles ou de classes en septembre 2018.

On l'a vu à Uriménil ce mardi matin. Et dans le même temps, d'autres parents d'élèves étaient mobilisés, du côté cette fois de Plombières-les-Bains où l'école était purement et simplement bloquée pour, là aussi, protester contre la fermeture annoncée d'une classe. (Photo : parents d'élèves)

Selon les organisations syndicales, 113 fermetures de classes ont été prévues par la Direction académique des services de l'Education nationale.

Des perspectives qui sont bien sûr la conséquence de la baisse démographique dans les Vosges : en septembre 2018, il devrait y avoir 870 élèves de moins qu'aujourd'hui. Du côté des enseignants, cinq postes seraient ainsi supprimés.

Anthony Sap

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire