Première dans les Vosges : une Poste multi-services publics à Bulgnéville

Publié le Lundi 27 Février 2017

C'est la seule Poste de ce type dans les Vosges alors qu'il y en a déjà une vingtaine en Lorraine : la Poste de Bulgnéville est entrée ce lundi matin dans une nouvelle ère. En plus des traditionnels services postaux, l'établissement est également un premier guichet d'accès aux services de la CPAM, de la Caisse d'allocations familiales, de Pôle emploi, de la MSA (Mutuelle sociale agricole) ainsi que de la Carsat (assurance retraite).

 

La guichetière de la Poste a été formée pour effectuer certaines opérations en ligne. Une initiative présentée comme un salut : sans ces nouvelles prestations, la Poste de Bulgnéville aurait certainement fermé. Une façon pour la Poste de pérénisser sa présence en milieu rural.

 

Si c'est la première Maison de services au public (MSAP) dans une Poste, dans les Vosges il y en a déjà 27 autres (page Facebook), généralement montées en partenariat avec des collectivités locales (communautés de communes principalement).

Elles se situent à Epinal, Thaon-les-Vosges, Charmes, Vincey, La Verrerie de Portieux, Rambervillers, Girancourt, Monthureux-sur-Saône, Darney, Dompaire, Arches, Xertigny, Bains-les-Bains, Plombières-les-Bains, Le Val d'Ajol, La Bresse, Le Thillot, Saulxures-sur-Moselotte, Brouvelieures, Bruyères, Saint-Dié-des-Vosges (Saint Roch), Senones, Anould, Raon l'Etape, Allarmont, Provenchères-sur-Fave, Ban-de-Laveline et Lamarche.

 

Reportage complet dans notre journal de ce lundi 18 h.

 

Voir aussi le site national des MSAP.

 

L. BISILLIAT

 

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire