Réouverture des Thermes de Bains-les-Bains le 18 mars

Publié le Jeudi 14 Mars 2024

Voici le communiqué de presse des Thermes de Bains-les-Bains pour la réouverture le lundi 18 mars :

C’est au cœur de la Vôge, haut bassin de la Saône naissante, à quelques encablures d’Épinal, capitale des Vosges, qu’est nichée la petite station thermale champêtre de Bains-les-Bains. Les Thermes de Bains-les-Bains sont l’un des 19 établissements de La Chaîne Thermale du Soleil

L’air y est d’une qualité rare en raison de la proximité de l’immense forêt vosgienne, renommée pour la variété de ses essences sylvestres : hêtre, chêne, sapin, épicéa et pin sylvestre. Les curistes y trouveront le calme des sentiers balisés et rentreront ressourcés de leurs randonnées.

Dans le village de Bains-les-Bains, commerces et nature se mêlent harmonieusement, pour une cure « bol d’air » et une cure thermale uniques où la qualité de l’air et les eaux thermales sont des atouts santé précieux et inédits.

Sachez que grâce à leurs actions hypotensives, vasodilatatrices et sédatives, les eaux thermales de Bains-les-Bains sont particulièrement indiquées dans le traitement de l’artérite des membres inférieurs, de l’angine de poitrine, de la maladie de Raynaud, des troubles circulatoires des extrémités et de l’hypertension artérielle à condition que tous ces syndromes ne s’accompagnent pas d’insuffisance cardiaque décompensée.

Elles sont également conseillées pour la réadaptation des sujets ayant présenté un infarctus du myocarde ou dans la prévention des maladies cardio-vasculaires avec facteurs de « risques » tels que le tabagisme, l’alcoolisme, l’hypercholestérolémie, la sédentarité (avec obésité) et le diabète.

Grâce à leurs actions antalgiques et anti-inflammatoires, les eaux de Bains-les-Bains sont reconnues pour traiter les articulations périphériques : hanches, genoux, épaules… et dans le traitement de la fibromyalgie, de la spondylarthrite ankylosante, des séquelles de traumatismes ostéo-articulaires.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire