Retour sur la dernière journée de ski dans les Vosges

Publié le Lundi 27 Mars 2017

La station de La Bresse-Hohneck était la dernière à ouvrir ses pistes ce dimanche. Une journée qui clôture une saison mitigée pour les domaines vosgiens. 

Malgré le réchauffement des températures de ces derniers jours, les skieurs ont pu profiter des descentes. Une douzaine de pistes, sur 34, étaient encore ouvertes ce week-end.

Une saison moyenne

Pour Nicolas Claudel, chef d'exploitation de la station de La Bresse-Hohneck, "il y a eu des pics d’activité en janvier,  mais surtout en février avec les 2 semaines de vacances du Grand Est qui ont été  très denses. Tous les hébergements étaient complets ".

Printemps

La station bressaude se tourne désormais vers les activités de printemps et d'été. Le Bike Park sera notamment ouvert dès le 6 mai (et jusqu'au 17 septembre) et propose neuf pistes VTT : Free ride, descentes et familiales.

Projets pour l'avenir

Les responsables de la station de La Bresse-Hohneck recherchent toujours un moyen pour ajouter 450 places de stationnement, après avoir abandonné le projet en contre-bas de la station, à Blanchemer. Un projet de tyrolienne pourrait également voir le jour à l'hiver 2017-2018. Nicolas Claudel précise enfin que la station aimerait raccourcir le temps d'enneigement et augmenter le débit de neige de culture à l'avenir.

Reportage complet dans notre journal de ce lundi 18 h.
A voir ou revoir, notre émission La Thématique du 10 mars dernier.

C. LAROQUE

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire