La secrétaire d'Etat à l'apprentissage
ce mardi dans les Vosges

Publié le Mardi 21 Mars 2017

Après Stéphane Le Foll (ministre de l'Agriculture) et Emmanuelle Cosse (ministre du Logement) la semaine dernière en Déodatie, nouvelle visite ce mardi d'un membre du gouvernement : Clotilde Valter, secrétaire d’État à la formation professionnelle et à l’apprentissage, ci-dessus avec Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, préfet des Vosges.

 

Une visite à l'initiative de la Fondation agir contre l'exclusion (Face), dont l'antenne vosgienne tenait à lui présenter ses diverses initiatives en faveur de l'emploi et de l'insertion, citons les CV vidéos. La fondation souhaiterait mettre en place, avec l'Etat, un plan territorial favorisant l'apprentissage.

Clotilde Valter est ce matin à la papeterie Munksjö d'Arches, 470 salariés, une usine du groupe suédois éponyme, leader mondial des papiers spécialisés. L'entreprise va rejoindre le réseau Face. La secrétaire d'Etat s'entretient avec la vingtaine d'apprentis qu'embauche l'usine et leurs tuteurs. Munksjö travaille actuellement sur le renouvellement de ses salaraiés qui partiront en retraite.

Programme similaire cet après-midi chez Egger à Rambervillers, 350 salariés, une usine du groupe autrichien spécialisé dans les panneaux de bois. Elle s'arrêtera notamment au service technique où se trouve l’atelier apprentissage.

 

A voir, notre reportage sur la récente 4e édition des Matchs pour l'emploi, un rendez-vous proposé par Face Vosges.

 

Ludovic BISILLIAT

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire