Stupéfiants : un réseau organisé et violent démantelé à Saint-Dié

Publié le Lundi 20 Novembre 2017

Treize personnes ont été interpellées, 8 mises en examen et 4 placées sous mandat de dépôt.

 

Le procureur de la République d'Epinal, Etienne Manteaux, tenait ce lundi matin une conférence de presse pour donner quelques précisions sur le réseau de trafiquants de drogue démantelé mardi dernier dans le quartier Kellermann à Saint-Dié-des-Vosges.

Treize personnes ont été interpellées, 8 mises en examen et 4 placées sous mandat de dépôt. On parle ici de crime organisé et particulièrement violent comme dans les zones urbaines plus importantes.

Argent, voitures, armes et drogue

275 000 euros ont été saisis, trois véhicules Porsche, un Range Rover, une Mercedes et deux motos. Des armes également, trois fusils, deux armes de poing et de nombreuses munitions. Et de la drogue, bien sûr, 400 grammes de cocaïne et de la résine de cannabis.

 

Cette opération est le fruit d'une nouvelle collaboration de différents services au niveau régional, comme ce fut déjà le cas pour une autre affaire de stupéfiants en septembre dernier, avec 17 personnes interpellées dont six dans les Vosges (notre reportage du 22 septembre).

Une centaine de personnels ont participé aux interpellations, des hommes de la Direction départementale de la sécurité publique, du SRPJ de Nancy, du GIR, du Raid de Nancy et Strasbourg, de la BRI de Metz et un chien de la Gendarmerie.

 

Les personnes interpellées ont toutes une trentaine d'années et sont connues des services de police.

 

Anthony Sap

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire