TER Grand Est : un nouveau tarif pour les voyages occasionnels

Publié le Vendredi 1 Décembre 2017

Trois mois après son lancement, l'heure était déjà au bilan pour la nouvelle gamme tarifaire des TER Grand Est mais aussi aux annonces avec la mise en place de tarifs réduits pour les voyages occasionnels sans carte de réduction et même d'un fil info.

UN NOUVEAU TARIF OCCASIONNEL

 

La Région Grand Est et SNCF Mobilités ont annoncé ce vendredi une nouvelle offre de « petits prix » pour les usagers occasionnels du TER, sur un principe similaire aux billets « PREM’S », comme c'était le cas auparavant en Lorraine avec le tarif Métrolor.

Une réponse aux demandes de nombreux voyageurs pour qui acheter une carte de réduction ne vaut pas vraiment le "coût". Cette offre pourrait être mise en place dès le printemps 2018.

UN FIL TWITTER EXPÉRIMENTAL

 

Autre demande des voyageurs, une meilleure information sur le trafic notamment sur la ligne TER Metz - Luxembourg. Pour y répondre, un fil Twitter @TERGrandEst et sera lancé le 5 décembre 2017 pour une durée expérimentale de 6 mois et fonctionnera du lundi au vendredi de 6h à 20h.

UN 1ER BILAN ENCOURAGEANT

 

Entre le 1er septembre 2017 et fin octobre, plus de 52 000 cartes de réduction ont été commercialisées :

  • 42 500 cartes PRIMO (- de 26 ans) dont la majorité en Lorraine (19 367) ;
  • 10 000 cartes PRESTO (+ de 26 ans) dont la majorité en Alsace (5 453) et en Lorraine (4 017).

Depuis le début de l'année 2017, le trafic est en hausse de 5 % dans le Grand Est : avec une forte augmentation en Alsace, plus modérée en Lorraine et Champagne-Ardenne.

Nicolas Brédard

David Valence, vice-président de la Région Grand Est en charge des Mobilités et des Infrastructures de transport, maire de Saint-Dié-des-Vosges et Vincent Téton, Directeur régional TER Grand Est de SNCF ont dressé le bilan de la nouvelle gamme tarifaire TER Grand Est

Crédits photos : Pascal Bodez / Région Grand Est

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire