Tourisme : des taux de réservations prometteurs

Publié le Jeudi 23 Novembre 2017

L’Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM – Atout France, dévoile aujourd'hui les toutes premières tendances de la saison hivernale qui annoncent de bonnes perspectives sur les massifs français.

On découvre ainsi que sur l’ensemble de la saison, la destination montagne afficherait en effet une évolution globale de près d’1 point. Conséquence directe du calendrier scolaire, la semaine de Noël enregistre des taux d’occupation prévisionnels plus importants que la semaine du Nouvel An. Pour la période de Noël, 58 % des lits touristiques seraient ainsi déjà réservés sur l’ensemble des massifs.

Pour Charles-Ange Ginésy, président de l’ANMSM « Le calendrier pour ces vacances de Noël 2017 explique les bonnes perspectives pour Noël. De nombreuses entreprises fermeront leur porte entre Noël et Nouvel An et les familles sont sensibles aux offres développées spécialement pour cette période grâce à la mobilisation des professionnels de la montagne. »

Des chiffres encourageants mais qui sont amenés à évoluer en fonction des conditions météo, des chutes de neige évidemment et du froid dans les massifs.

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire