Travaux routiers : semaine n°16

Publié le Vendredi 13 Avril 2018

Le point sur les chantiers qui entraîneront des interdictions de circulation sur les routes du département des Vosges du 16 au 22 avril.

  • à Archettes : la RD42 ("Le Rouleux" ou "Route d'Archettes") est coupée jusqu'au 20 mai à hauteur des kilomètres 10-11. Pour aller d'Epinal à Archettes : déviation via Dinozé et Arches.
  • à Attignéville / Houéville : la RD27 sera fermée jusqu'au 3 octobre (réparation d'un ouvrage d'art) ! Pour rallier les deux communes, passage par Châtenois, Dolaincourt, Courcelles, Balléville, Faucompierre, Rémoville...
  • à La Bresse : la RD34C (Route de Lispach) sera partiellement coupée du 16 au 27 avril en semaine uniquement et de 7h à 18h (et donc pas le week-end). Pour rejoindre La Bresse depuis le Col des Feignes et inversement : passage par la RD34D (vallée de la station La Bresse - Hohneck).
  • à Epinal : la rue Louis Blériot reste interdite à la circulation en raison de l'affaissement de la chaussée. Déviation via la zone de la Voivre.
  • à Etival-Clairefontaine, les véhicules de plus de 3,5 tonnes ont toujours interdiction d'emprunter la RD 424. Les poids lourds sont déviés sur la RN59 de Raon-l'Etape à Etival.
  • à Fontenay et Girecourt-sur-Durbion : circulation interdite sur la RD420 du lundi 9 au jeudi 19 avril à partir de la sortie de Girecourt en direction de Fontenay(renouvellement de la couche de roulement). Pour aller de Bruyères à Epinal : déviation via Dompierre ou Docelles. Pour aller de Aydoilles à Bruyères déviation via Cheniménil et Docelles.
  • à Liézey et Le Tholy : les travaux touchent à leur fin sur la RD 30 qui reste coupée à la circulation jusqu'au 20 avril excepté pour les riverains, transports scolaires et secours.Déviations : pour rejoindre Granges-Autmonzey ou Champdray via Liézey; pour aller de Rehaupal au Tholy, déviation via Tendon, Faucompierre.
  • à Provenchères-sur-Fave et Colroy : fermeture de la RD23 pour les poids-lourds uniquement jusqu'au 27 avril. Déviation localelement.
  • à Rambervillers / Jeanménil : la circulation reste interdite sur la RD50 jusqu'au 26 mai en raison de l'aménagement d'un carrefour. Déviation entre Rambervillers et Brouvelieures via Jeanménil.
  • au Valtin : suite à l'aménagement de la traversée du bourg , la circulation est interdite aux véhicules de plus de 3,5 tonnes sur la RD23 jusqu'au 28 juillet ! Pour aller de Xonrupt-Longemer au Valtin : déviation via Ban-sur-Meurthe/Clefcy, Plainfaing, Fraize.
  • à Ventron : fermeture de la RD43 du lundi 23 au vendredi 27 avril en semaine uniquement et de 7h à 18h excepté pour les riverains. Pour aller de Ventron à Kruth, déviation via le Col du Brâmont et Wildenstein.

Retrouvez l'ensemble des restrictions de circulation et les conditions de circulation sur les routes départementales sur www.inforoute.vosges.fr.

Photo : archives Vosges Télévision

 Nicolas Brédard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire