[VIDEO] Sapin de Noël : celui d'Epinal a lui aussi perdu sa cime !

Publié le Lundi 13 Novembre 2017

Ce lundi à Epinal, les agents techniques de la ville, aidés par des spécialistes, ont procédé à l'abattage d'un épicéa en forêt de Razimont. Un arbre de 60 ans pesant 7 tonnes et demi.

Mais après la double mésaventure du sapin vosgien destiné à la place Kléber de Strasbourg (nos reportages des 23 octobre et 8 novembre), celui destiné à siéger place des Vosges a lui aussi perdu sa cime lors de sa manipulation.

Un incident toutefois sans conséquence : il a quand même été installé et quelques coups de tronçonneuse lui ont redonné un bel aspect !

 

Quant au sapin de Remiremont, installé au centre du rond point à proximité de l'hôpital (place Jules-Méline) et qui penchait sérieusement depuis dimanche matin, il a lui aussi eu droit à une petite coupe (il a été raccourci de 5 m pour une prise au vent moindre)... et il a bien sûr été redressé !

 

Le prochain sapin d'envergure à devoir être installé dans les Vosges, c'est celui de Saint-Dié-des-Vosges. Ce sera mardi prochain, le 21 novembre. Les services techniques de la capitale de la Déodatie parviendront-ils à interrompre la malédiction des sapins de Noël 2017 ? A suivre de près...

 

Ludovic Bisilliat et Elsa Hellemans

 

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

MAMINOUX
publié le 13/11/17 à 21h12
Décidément, les sapins cette année n'en font qu'à leur tête; pardon, qu'à leur "cime" !!!