Vosges rallye festival en août : le Suédois Stig Blomqvist au rendez-vous !

Publié le Mercredi 19 Juillet 2017

La seconde édition du rallye historique (rallye de voitures plus ou moins anciennes) se tiendra les mercredi 24, jeudi 25 et vendredi 26 août à La Bresse et à Epinal.

 

Après le champion du Monde 1985 l’an passé en la personne de Timo Salonen, le Vosges rallye festival accueillera cette année le champion du Monde 1984. Le Suédois Stig Blomqvist est monté à 11 reprises sur la plus haute marche du podium en Mondial. Il a été sacré avec l’équipe Audi Sport lors d’une saison qui l’a vu remporter quatre victoires avec l’Audi Quattro A2.
Grâce à Wolf-Dieter Ihle, un collectionneur grand amateur de la marque aux anneaux (ci-dessus une Audi 200 en avril dernier sur le Lavanttal rallye en Autriche), il va retrouver la toute dernière Audi qu’il a pilotée en championnat du Monde. C’est également la dernière voiture ayant marqué des points pour Audi en Mondial.

Qu'est-ce qu'un rallye historique ?

 

Les voitures engagées sur un rallye historique doivent respecter un certain esprit et pas mal d'obligations : la voiture ne doit pas être une réplique, elle doit se rapprocher le plus possible de l'authentique et ce sur tous les plans : mécaniques (moteur et équipements d'époque requis) et esthétiques (pas de décoration ni de sponsors d'aujourd'hui). Une certaine liberté est laissée en matière d'organes de sécurité.

Si sur une Mini Cooper les vitres étaient en verre, elles doivent le rester. Si l’intérieur était noir mat, il ne doit pas être gris.

Le programme

 

- jeudi 24 août à La Bresse : vérifications techniques de 12 h à 16 h, départ à 17 h pour deux épreuves spéciales (ES)

- vendredi 25 août : départ de La Bresse à 9h30 pour deux ES, regroupement à Epinal dans l'après-midi puis super spéciale à 18h30 

- samedi 26 août à La Bresse : quatre ES pouis Road show LabelleMontagne à 18h15 sur le front de neige de La Bresse Hohneck


Ludovic Bisilliat avec communiqués

 

 

Le Suédois Stig Blomqvist est monté à 11 reprises sur la plus haute marche
du podium en Mondial.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire