Journal de jeudi 12 octobre

Publié le Jeudi 12 Octobre 2017

On préfère la cantine

Bien manger et manger local, les buts de l'opération "Au pré de l'assiette" proposée dans le cadre de la semaine du goût à quatre collèges dans les Vosges. La cantine a bien changé, le conseil départemental a adhéré à une plateforme qui met en relation fournisseurs locaux et restauration collective. Tous les collèges vosgiens vont pourvoir en bénéficier. 

Des filières qui recrutent

On parle apprentissage avec cette initiative de la communauté d'agglomération d'Epinal : faire découvrir à une vingtaine de jeunes ce jeudi, les 4 centres de formation des apprentis vosgiens. Des établissements souvent sollicités par des entreprises en mal de main d'oeuvre.

16 ans

Dans le procès d'Yves Chanal, poursuivi pour le meurtre de Telma Da Silva Messias, une prostituée de 46 ans, tuée de plusieurs dizaines de coups de couteau dans la nuit du 31 décembre 2014 à Epinal, la cour d'assises des Vosges l'a condamné à 16 ans de réclusion criminelle, avec une mesure de suivi socio-judiciaire durant 7 ans.

Le grenier des mots

Lors de sa seconde édition le salon littéraire du "Grenier des mots", qui a eu lieu à la rotonde de Cap Avenir Vosges Thaon le week-end dernier, a réuni 55 écrivains et photographes venus notamment du Grand Est.

Cédez à la tente à sons

Rencontre avec de jeunes musiciens venus de Bordeaux, un collectif appelé « un chat dans la gorge ». Damien, Mathou et les 16 autres sont actuellement en tournée dans toute la France et ont posé leurs valises et instruments, cette semaine, du côté d'Uzemain. Quelques jours de résidence au fort du Roulon et différentes dates programmées dans les Vosges, à Chantraine, Uzemain et Epinal notamment.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire