Journal de jeudi 17 août 2023

Publié le Jeudi 17 Août 2023

Journal de jeudi 17 août 2023

S.O.S. médecins

La Bresse n'échappe pas au manque de médecins. Avec le départ, à la retraite, annoncé de 2 d'entre eux, les professionnels restants s'inquiètent. Si une aide financière va être mise en place par la commune pour subvenir aux frais de fonctionnement, la muncipalité vient également d'acquérir un bâtiment pour monter un pôle santé d'ici fin 2024. A l'EHPAD aussi on s'inquiète de savoir qui va prendre en charge les résidents. 

Bénédiction au poil

Lors de la messe traditionnelle du 16 août, le père Arnaud Meyer a béni une vingtaine d’animaux de compagnie à la chapelle Saint-Roch de Saint-Dié-des-Vosges. Un événement organisé pour la toute première fois, en partenariat avec la SPA déodatienne.

Outils d'antan

A Saulxures-sur-Moselotte, le musée du bois propose au public de découvrir les anciens outils et métiers du bois tout au long de l’année. Les visiteurs sont nombreux à se rendre sur le site.

Rediff de l'été : l'horticulture de demain

Connaissez-vous l'ultraponie, le substrat à base de déjections d'insectes, ou les pots de jardinage biodégradables ? Ce sont quelques uns des produits et process de production innovants, testés et présentés ce jeudi par Est Horticole, l'association qui regroupe des professionnels, pépiniéristes et horticulteurs du Grand Est et de Bourgogne Franche-Comté dans leur station d'expérimentation à l'école d'horticulture et de paysage de Roville-aux-Chênes. La culture de demain s'invente maintenant.

Rediff de l'été : "encré" dans les Vosges

Bernard Kannengiesser est l'un des derniers à fabriquer des encres pour imprimantes en France depuis son domicile à la Petite-Fosse. Il l'exporte partout dans le monde.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire