Journal de jeudi 18 mai

Publié le Jeudi 18 Mai 2017

Destinations fantasy

Ouverture du Festival des Imaginales aujourd'hui dans le Parc du Court d'Epinal. 300 auteurs et illustrateurs invités, des conférences débats, près de 30 000 visiteurs attendus. Depuis 2002, le festival poursuit son petit bonhomme de chemin. Pays invité cette année : la Suisse.

Attention virus

On les appelle des gendarmes de l'ombre, spécialisés en cybercriminalité, ils font paler les ordinateurs. Le phénomène récent et d'ampleur sans précédent d'une cyberattaque au niveau mondial retient leur attention. Les Vosges ne semblent pas touchées, mais pour ne pas faire partie des 200 000 victimes recensées à ce jour, ces enquêteurs en nouvelles technologies livrent leurs conseils.

En bref

- A Bruyères, mobilisation ce jeudi contre le projet de fermeture d'une des deux classes Ulis destinées aux enfants présentant des troubles de l'apprentissage et du développement.
- Elections législatives : début de campagne pour Jean-Jacques Gaultier, candidat LR dans la 4e circonscription, contre, entre autres, Christian Franqueville (PS) et toujours Raynald Magnien Coeurdacier (La République en marche)
- Nouvel évènement samedi dernier dans le cadre de ses 75 ans : l'école d'horticulture et de paysage de Roville-aux-Chênes ouvrait ses portes au public.

6 000 pour les meilleurs

Si les 20 athlètes de la Team Grand Est seront dévoilés ce samedi à Strasbourg, le sport dans la grande région, ce sont aussi 14 000 clubs et 1,3 million de licenciés. Le président de la commission sport a récemment présenté à Mirecourt la politique régionale en la matière.

Au fil de l'eau

Montez à bord du "Fontenoy" pour une balade sur le canal des Vosges pour découvrir les Vosges autrement...

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire