Journal de jeudi 1er février

Publié le Jeudi 1 Février 2018

Protéger et servir

Journée d'information pour les policiers municipaux du département, du côté de Charmes. L'occasion d'un coup de projecteur sur une profession pas tout à fait comme les autres.

SOS médecin

Après le départ en retraite de deux médecins, Raon-l'Etape ne compte plus que trois généralistes. La mairie multiplie les moyens, banderoles sur la nationale, affiche, et surtout un projet de pôle de santé pour attirer de jeunes praticiens dans sa commune.

En bref

- Opération coup de poing des agriculteurs vosgiens qui ont déversé des bennes de fumiers devant les enseignes de grande distribution du département pour dénoncer le non-respect des  engagements pris lors des Etats généraux de l'alimentation.
- Suite aux inondations de janvier, une commission interministérielle a examiné les demandes de certaines communes de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. Ont été entendues les communes de Châtel-sur-Moselle, Fontenoy-le-Château, le Val d'Ajol, Vagney, Rupt-sur Moselle, Fresse-sur-Moselle et Bussang.

Négociations bloquées

Lors du forum 2018 des chirurgiens dentistes vosgiens, ce jeudi à Capavenir Vosges, il a de nouveau été question du plafonnement des honoraires souhaité par le gouvernement. Autre actualité récurrente : le numerus clausus trop faible pour compenser les prochains départs en retraite.

Frissons garantis !

C'est parti pour la 25ème édition du festival international du film fantastique de Gérardmer, la cérémonie d'ouverture a eu lieu mercredi soir à l'Espace Lac.

Cap sur les JO ?

Zoom sur le championnat régional d'apnée proposé, samedi, à la piscine olympique à Epinal. La discipline a le vent en poupe et pourrait même faire son apparition aux JO de 2024.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire