Journal de jeudi 30 novembre

Publié le Jeudi 30 Novembre 2017

Chapeau chef !

La jeune chef vosgienne de Saint-Étienne-lès-Remiremont Lorraine Pierrat a reçu les honneurs du guide gastronomique Gault et Millau Jeune Talent 2018 ce lundi à Paris.
Portrait de la chef du Saint-Romary qui a laissé tomber le droit pour les fourneaux.

Plantez des haies

Le conseil départemental avait lancé un appel à projet au printemps dernier et une trentaine de candidats ont été retenus. C'est l'opération "Plantez des haies" qui s'adresse aussi bien aux particuliers, aux exploitants agricoles, aux collectivités, aux associations. Exemple sur une exploitation agricole à Norroy-sur-Vair, près de Vittel. Comme ici, près de 9 kilomètres de haies doivent être plantés dans les Vosges cet automne. Des haies champêtres présentées comme précieuses et nécessaires pour la biodiversité, la protection du bétail, les limitations de ruissellement.

En bref

- Le centre social de l'Entre-Rives à Charmes perd son agrément à vie après la mort accidentelle du petit Antonin en mars dernier.
- Le département des Vosges placé en alerte vigilance coulées de neige après les premières chutes et les prochaines attendues dans les heures à venir.
- Après avoir reçu en 2012 le prix de l'innovation, la société déodatienne Ewattch était de nouveau à l'honneur ce jeudi à Nancy, où elle recevait cette fois de la Société industrielle de l'Est le prix de l'environnement.

Fans de foot

Depuis un an, l'US Raon l'Etape a créé une section de sport adapté football qui accueille des jeunes et des adultes. Certains sont en situation de handicap mental et psychique, d'autres sont en surcharge pondérale ou souffrent de diabète. Le football leur a apporté plus qu'une activité sportive, mais aussi une reconnaissance.

Le retour du lièvre

Le lièvre du sculpteur  Barry Flanagan qui trône sur le parvis du musée d'art ancien et contemporain d'Epinal vient d'être restauré. Le restaurateur a procédé au nettoyage, retouche et protection de la surface de ce bronze.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire