Journal de jeudi 8 février

Publié le Jeudi 8 Février 2018

Carte scolaire

La nouvelle mouture de la carte scolaire vosgienne pour la rentrée prochaine a été dévoilée ce jeudi à l'issue du comité technique spécial départemental qui se tenait à l'Inspection Académique des Vosges à Epinal.
Il n'y aurait que 51 fermetures de classes contre 66 initialement prévues.

Rappel à l'ordre

Suite au quatre accidents mortels à déplorer dans les Vosges pour ce mois de janvier, le préfet et le procureur de la république ont participé à un contrôle routier à Uxegney. Pour un rappel à l'ordre des mesures de bonne conduite, pour annoncer également un renforcement des contrôles. L'occasion d'évoquer la mesure contestée de la réduction de la vitesse à 80km/h sur les départementales.

Des emplois menacés

Jeudi matin au Carrefour de Jeuxey, une vingtaine d'employés se sont mobilisés en réponse à l'appel national à la grève. Le PDG de l'enseigne prévoit la fermeture de 273 magasins en France, 5000 emplois seraient menacés. Dans les Vosges le Carrefour Contact de La Bresse est concerné ainsi que 5 postes à Epinal. 

Style XXème

Les deux villes de Saint-Dié-des-Vosges et Nancy ont un passé commun, liées par la reconstruction de l'après seconde guerre mondiale. Deux architectes nancéeins ont donné à Saint-Dié son nouveau visage, celui d'une architecture contemporaine, style XXème.

Poètes bricoleurs

L'exposition annuelle des travaux des étudiants de l'ESAL d'Epinal, l'école supérieure d'art, a pris ses quartiers à la galerie de la Lune en Parachute. 26 créations originales, BD, film d'animation, peintures, théâtre d'objets,... sur le thème des machines sensibles. De quoi disjoncter...

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire