Journal de lundi 12 février

Publié le Lundi 12 Février 2018

Grande ambition

Zoom sur un programme intitulé « territoires d'innovation de grande ambition » lancé par l'Etat. Une centaine de candidats au départ, et aujourd'hui seulement 20 projets retenus sur la France entière. Dont celui porté par la métropole du Grand Nancy en lien avec la communauté d'agglomération d'Epinal et plus de 70 autres partenaires publics et privés. L'idée étant de mettre en place un nouveau modèle économique qui s'appuierait sur le bois, la forêt, le développement durable et la nature au service de la santé.

Patrimoine en danger

La basilique Sainte-Jeanne d'Arc de Domrémy-la-Pucelle subit l'usure du temps. Des travaux d'urgence sont nécessaires pour assurer l'étanchéité du dôme, rénover la charpente et remettre aux normes le réseau électrique. Le diocèse de Saint-Dié avec la fondation du patrimoine lance une souscription nationale.

En bref

- Election au poste de maire de Vincey de l'ex-adjoint Thierry Gaillot. Une élection à mi-mandat décidée par la Préfecture des Vosges après la démission dans la majorité comme dans l'opposition de plusieurs conseillers municipaux.
- Enjeu majeur de santé publique, le repérage précoce de l'obésité, faisait il y a peu à Gérardmer, l'objet d'un séminaire de travail des professionnels de santé. Une initiative du réseau ASALÉE.
- Tony Carreira, le « Johnny portugais », s'est produit samedi soir à Remiremont devant 700 fans.

Si tu freines...

25 skieurs se sont aventurés samedi sur le premier Derby du massif vosgien, c'était à la station du Ballon d'Alsace. Une course qui fait  la part belle au fun, au hors piste et en fin de journée... à l’après-ski !

Lundi sports

- Les favoris au rendez-vous pour les 20 ans de l'aquathlon de Vittel : victoires d'Océane Cassignol et Raoul Shaw triple tenant du titre
- Championnats Grand Est d'escalade de blocs à Épinal
- 9ème tournoi international de badminton de Rambervillers
- Côté Sports avec Anthony Mortas, entraîneur de l'EDF U18 de hockey sur glace et Jeanick Landormy, organisateur de La Marche du Grand Est

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire