Journal de lundi 13 novembre

Publié le Lundi 13 Novembre 2017

Expulsions imminentes

Une cinquantaine de personnes sont venues soutenir 2 familles arméniennes qui demandent le droit d'asile mais qui viennent de recevoir un avis d'expulsion. Leur pays est officiellement déclaré sûr mais la réalité serait tout autre.

11 novembre

Retour sur les temps forts des commémorations du 11 novembre à Epinal avec notamment  la  soirée où l'on a ravivé la flamme mais aussi les cérémonies place Foch, où des militaires du 1er RTIR de l'opération sentinelle ont été décorés. Le 11 novembre est depuis 2012 une journée d'hommage aux victimes de toutes les guerres.

En bref

- Le sapin de Noël d'Epinal vient d'arriver Place des Vosges.
- Une rue Simone Veil vient d'être inaugurée à Remiremont.
- Le palais des congrès de Remiremont vient d'accueillir la 4ème édition du salon de l'habitat.
- La 16ème édition du salon du livre jeunesse de Contrexéville a attiré 2 000 personnes.

La musique pour tous

L'heure est au lancement d'une nouvelle édition des rencontres musicales avec traditionnellement 2 événements en alternance proposés par les jeunesses musicales de France. On a suivi le concours international de violon en 2016, place donc au festival de musique classique cette année.

Lundi sports

- Coupe de France de football : le SAS s'impose 6-2 face au CS Moulien et rejoint le 8ème tour, idem pour l'US Raon l'Etape victorieux 2-0 à Epernay, l'ES Thaon éliminé à Rombas 2-0
- Cyclo-cross de Saint-Étienne-lès-Remiremont : victoire de Cyrille Fretz et deux guest-stars, Julien Absalon et Pauline Ferrand-Prévot
- Foulées Vosges Vittel : victoire de Mohammed Moussaoui
- Côté Sports avec Victoria et Sophie Muntean et Vincent Llorca

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire