Journal de lundi 22 janvier

Publié le Lundi 22 Janvier 2018

J-1

J-1 avant les 16èmes de finale de la Coupe de France de football qui opposera le SAS à l'OM. Direction l'hôtel La Fayette où seront hébergés les Phocéens puis zoom sur l'entraînement des Spinaliens.

Sécurité privée

L'entreprise Goron SA, société de sécurité privée française qui emploie 2000 salariés, va s'installer à Neufchâteau pour y créer un centre de formation canin, sur le site de l'actuel espace canin de l'ouest vosgien.
Des maîtres-chiens seront formés sur place pour travailler dans les métiers de la sécurité.150 emplois devraient être créés sur 5 ans.

En bref

- 2e semaine de mobilisation des surveillants de prison à la maison d'arrêt d'Epinal comme dans la plupart des établissements pénitentiaires français.
- Début de la 1ère session d'Assises de l'année avec une affaire de bébé secoué ayant entraîné la mort du nourrisson.
- Décès de Georges Balaj, le président départemental des restos du coeur.

Pour faire boule de neige

C'était la fête du ski et de la neige dans les stations du massif ce week-end. Outre les tarifs réduits, des initiations aux sports d'hiver étaient proposés, comme ce cours de skating aux Bas-Rupt.

Lundi sports

- Hockey : 6ème défaite consécutive pour les Gamyo d'Épinal battus ce dimanche soir (5-4) par Nice qui les rejoint à la 8ème place 
- Basket (NM1) GET Vosges 57-54 Aubenas 
- Handball (N1F) Épinal HB 22-33 
- Volley (N2F) SRD 3-0 Le Touquet 
- Côté Sports avec deux anciens joueurs de l'ES Thaon qui ont affronté l'OM en 2001 : Frédéric Pecorini et John Panfili

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire