Journal de lundi 5 février

Publié le Lundi 5 Février 2018

And the winner is...

Le jury longs métrages de la 25ème édition du Festival du film fantastique de Gérardmer, placé sous la présidence de Mathieu Kassovitz, a décerné dimanche soir le Grand prix 2018 à ''Ghostland'', film franco-canadien de Pascal Laugier. Ghostland qui remporte également les Prix Syfy et du public.

Ami des bébés

La maternité de Saint-Dié-des-Vosges est la première maternité de Lorraine à obtenir le précieux label "Ami des bébés". Cela faisait 9 ans que le service s'engageait dans cette démarche pour répondre à l'ensemble des 12 critères correspondant à des pratiques de qualité, de sécurité et de bienveillance autour de la naissance.

En bref

- 5700 bougies ont été déposées sur les tombes des GI au cimetière américain du Quéquement
- La Nuit de l'Orientation aura lieu vendredi 9 février au Centre des Congrès. Avec une nouveauté : un forum des métiers agricoles et ruraux.
- Le guide Michelin dévoile son palmarès 2018. Les Vosges comptent 2 restaurants étoilés : Les Bas-Rupts et Les Ducs de Lorraine.

Casting

1er casting en mairie de Remiremont pour les prétendantes au titre de miss Vosges 2018. 10 candidates ont défilé et passé des tests de culture générale. L'élection proprement dite aura lieu le 7 avril, toujours à Remiremont.

Lundi sports

- Cyclo-cross : Yan Gras médaillé de bronze aux championnats du monde de Valkenburg, Steve Chainel 10e
- Football (N2) Épinal 1 - 1 Raon l'Étape, le derby vosgien sans vainqueur
- Basket (NM1) GET Vosges 70-89 Saint-Vallier
- Côté Sports avec le biathlète Fabien Claude et Vincent Lagrange, gardien d'Épinal HB

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire