Journal de mardi 12 septembre

Publié le Mardi 12 Septembre 2017

Contre la loi travail XXL

Un millier de personnes dans les rues d'Epinal pour manifester contre la "loi travail XXL" agrémentée des amendements Macron. A l'appel des syndicats CGT, Solidiares, FSU et FO, d'autres manifestations sont attendues dans les jours à venir.

Toujours moins d'écoliers

Plus de 900 écoliers en moins par rapport à 2016, l'érosion des effectifs d'écoliers vosgiens se confirme. Le point était fait ce lundi par les services départementaux de l'Education nationale. Le syndicat FSU n'a pas la même lecture...

En bref

- André Boulangeot est élu maire de Sainte-Marguerite. Il succède à Roland Bédel après 26 ans à la tête de la commune, qui restera tout de même conseiller municipal délégué aux finances et gardera ses fonctions au Conseil départemental
- La Maison des adolescents et jeunes adultes des Vosges a été inaugurée à Epinal. Une antenne existe également à Remiremont. Ces structures aident les jeunes en situation de mal-être.
- Dégustation à la Chambre d'agriculture d'une quinzaine de miels, aspirant à l'AOP miel de sapin des Vosges. Cette année, de nombreux miels ont candidaté, et l'AOP recherche de nouveaux goûteurs.

5 septembre 1944

Le 5 septembre 1944, le village de Champ-le-Duc, près de Bruyères, était incendié. Un moyen pour les Allemands de faire prisonnier 43 hommes, seulement 11 reviendront. Une commémoration a eu lieu dimanche dernier en leur mémoire. Vincent Hubert, fils de déporté, se souvient de cette journée de l'horreur.

Défi diabolique

1 200 participants se sont élancés samedi sur le 9e Infernal run de Saint-Nabord. Une course de 8,5 km jalonnée de 30 obstacles, boue et mousse en prime.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire