Journal de mardi 19 décembre

Publié le Mardi 19 Décembre 2017

Norske Skog orpheline

Le géant mondial du papier, Norske Skog a déposé son bilan mardi matin. La dette du groupe norvégien s'est dégradée à cause de la chute des ventes de papier journal. Le groupe n'a pas réussi à se recapitaliser. Le fond d'investissement Oceanwood et l'industriel Aker devraient racheter la multinationale. Il n'y aurait a priori aucun impact direct sur le site de production de Golbey et ses 325 salariés.

École et entreprise

Si elle se déroulait fin novembre, un peu partout en France, la semaine école-entreprise était relayée ce mardi matin au lycée Pierre-Mendès-France à Epinal en présence de la rectrice de l'académie Grand Est et du président régional du Medef.

En bref

- Votés à l'unanimité, un peu plus de 36 millions d'euros pour le budget primitif de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges qui poursuit son désendettement. Les taux d'imposition cumulés restent inchangés.
- Les spéculations vont bon train, depuis plusieurs mois, sur l'avenir du bâtiment qui abritait l'enseigne Toto à Epinal. Il s'agirait d'un projet novateur. On devrait en savoir plus à partir du 29 décembre.

Vosegus

Le photographe lorrain Pierre Colin vient de sortir son troisième opus : Vosegus, Vosges sauvages. Un voyage au coeur du massif vosgien, des espaces exempts de toute présence humaine. Une superbe découverte d'espaces fragiles, la rencontre avec la faune, en quelques clichés, le temps suspend son vol.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire