Journal de mardi 23 janvier

Publié le Mardi 23 Janvier 2018

Le décompte

Jour J du match de coupe de France de football Epinal-Marseille. Les Marseillais sont arrivés la veille à Juvaincourt et sont restés le plus souvent cloîtrés dans leur hôtel spinalien, au grand dam de leurs supporters. La pelouse elle a bien résisté aux intempéries, tout est prêt donc pour cette énième version de David contre Goliath...

Acteur du territoire

La graniterie Petitjean à La Bresse est la 1ère entreprise du genre à recevoir le label "Valeurs Parc Naturel Régional". Développer cette marque sera l'un des objectifs du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges en 2018 avec l'accueil du public sur le massif.

En bref

- 9e jour de mobilisation des gardiens de prison, la police est intervenue pour les déloger à la maison d'arrêt d'Epinal.
- Convention Vosgelis à Epinal, 220 collaborateurs mobilisés.
- 6e édition du don du livre à Saint-Dié-des-Vosges, au profit de l'association APIST qui s'occupe des personnes trisomiques.

Une nuit fantastique

Initiée par le ministère de la culture, l'opération "la nuit de la lecture" s'est déroulée samedi partout en France.
À Épinal, la BMI et le musée départemental d'art ancien et contemporain ont proposé aux visiteurs différentes animations insolites.

Cymbalum au nouvel an

A l'occasion du concert du nouvel an offert par l'orchestre symphonique de Saint-Dié-des-Vosges, le musicien d'origine tzigane, Cyril Dupuy a présenté le cymbalum, un instrument à cordes frappées.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire