Journal de mardi 30 janvier

Publié le Mardi 30 Janvier 2018

SOS EHPAD

Manifestation à Epinal du personnel et des syndicats qui s'alarment des conditions de travail et de vie dans les EHPAD. Mouvement national soutenu par les directeurs des établissements, qui réclament plus de moyens.

Le verdict

Après 3 jours de procès devant la Cour d'assises des Vosges, Steve Ranieri est condamné à 20 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté des 2 tiers. En juillet 2015, il avait frappé sa compagne, dans le hall de la gare à Epinal, sous l'oeil des caméras de surveillance, à coups de pieds, de marteau et de couteau.

En bref

- Le SRADDET, schéma régional d'aménagement, de développement durable et d'égalité des territoires, présenté lundi à St-Dié-des-Vosges et Épinal,
- La lutte pour éviter la fermeture de classes ou d'écoles en septembre prochain s'intensifie un peu partout. A Vagney, un sursis d'un an a été accordé à l'école de Zainvillers,
- Double spectacle de Laurent Gaudé sur la traite négrière à voir ce mardi entre la Souris Verte et le Théâtre Municipal d'Épinal avec Scènes Vosges.

L'amour de la pierre

Adrien Thouvenin, jeune apprenti au CFA du lycée Camille Claudel de Remiremont a décroché la première place avenir au concours national de l'institut national des métiers d'art à Paris. Passionné par la taille de la pierre et la restauration des monuments bâtis, c'est dans les Vosges qu'il a trouvé la formation pour atteindre l'excellence.

Un trail vert et blanc

Direction le Trail Blanc des Vosges, sur les domaines nordique et alpin de la station de Rouge Gazon où, malgré une neige moins abondante qu'à l'accoutumée, les traileurs sont venus en nombre. 1300 coureurs, cette année, sur le 18 kms, 2500 sur l'ensemble du week-end.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire