Journal de mercredi 24 janvier

Publié le Mercredi 24 Janvier 2018

Juste dommage !

Retour sur une soirée spéciale, la rencontre de 16èmes de finale de la Coupe de France entre le SAS football et l'Olympique de Marseille. Ambiance.

Fermera fermera pas

Enfants, parents et grand-parents, soutenus par des habitants se sont mobilisés et ont défilé dans les rues de Vagney. Ils refusent la fermeture de leur école de quartier et un regroupement dans l'école du centre, une décision envisagée par le maire en concertation avec l'éducation nationale.

En bref

- Des détenus de la maison d'arrêt d'Epinal ont protesté contre la mobilisation des surveillants en mettant le feu à des détritus. Le personnel pénitentiaire a cessé provisoirement son mouvement de protestation entâmé il y a 9 jours.
- Justice : la demande de levée du contrôle judiciaire de Murielle Bolle a été rejetée par la Cour d'appel de Dijon. Elle ne peut donc toujours pas rentrer chez elle dans les Vosges et ne doit avoir aucun contact avec la presse ou les protagonistes de l'affaire Grégory.
- Championnats départementaux de sports collectifs UNSS (basket, futsal, hand et volley) qualificatifs pour les épreuves académiques qui se dérouleront à Epinal le 7 février

Les bergers de demain

La ferme du Braquemont de Mirecourt recevait ce mercredi la 13ème édition des Ovinpiades des jeunes bergers. L'occasion de promouvoir le métier d'éleveur et susciter des vocations pour une filière où 10 000 emplois seront à pourvoir dans les 10 ans à venir. 

Rouler des mécaniques

L'émission Top Gear, version française, a choisi les Vosges pour tourner une séquence. Zoom sur les coulisses du tournage en septembre dernier du côté du lac de Retournemer. Les producteurs dans le style décalé de l'émission avaient décidé de confronter une voiture de course mythique à des jeunes longboardeuses.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire