Journal du vendredi 19 janvier

Publié le Vendredi 19 Janvier 2018

Journal du vendredi 19 janvier

Unités en danger

4e mobilisation ce vendredi à Mirecourt de près d'une centaine d'agents de l'hôpital psychiatrique de Ravenel pour dénoncer son « son démantèlement progressif ». La direction entend faire 5 millions d'euros d'économies d'ici 2020.

Parlement éphémère

A quoi sert l'éducation populaire et la diffusion culturelle ? Le parlement éphémère qui se tient durant deux jours à Epinal répond à ces questions et à bien d'autres en présence de quelques 300 participants venus du Grand est.

En bref

- Nouvel épisode de crues dans les vosges, 50 interventions des pompiers, peu de dégâts.
- Le festival du film fantastique de Gérardmer dévoile sa programmation et les noms des membres de son jury.
- Le SMD devient EVODIA et doit relever le défi de faire diminuer de 20 000 tonnes la production annuelle d'ordures ménagères pour préparer la modernisation de l'usine d'incinération de Rambervillers.
- Journées sécurité au travail au sein du groupe Livio Peduzzi à Fresse-sur-Moselle.

FOG dragon

90 % de pertes, telle est la conséquence du dernier coup de gel du printemps dernier sur la production de pommes et poires de Julien Grandieu à Grignoncourt, au sud de Monthureux-sur-Saône. Un gel que combat le fog dragon, une machine qui diffuse un brouillard chaud.

La neige pour tous

Jours de glisse pour 140 personnes en situation de Handicap qui peuvent profiter du ski à bord de drôles d'engins.2 journées Handineige organisées par le Comité Régional et Départemental Handisport.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire