Journal du vendredi 19 mai

Publié le Vendredi 19 Mai 2017

Journal du vendredi 19 mai

Maisons à vendre

Maisons de maître, appartements, anciens hôtels, commerces, c'est en tout 57 biens qui sont à visiter et à vendre pendant l'opération Osez Plombières de ce week end. 

Evasion littéraire

Dans le cadre du festival les imaginales, rencontre à la maison d'arrêt d'Epinal entre un auteur et neuf détenus.

Pas de quoi pavoiser

La reprise est là mais fragile dans le secteur du BTP. Une relance qui profite moins aux Vosges qu'aux grandes métropoles dans le Grandest, par ailleurs région en queue de peleton national pour la reprise. Le BTP qui entend aussi faire passer des messages au nouveau gouvernement pour developper l'activité : notamment la lutte contre le travail illégal, l'incitation fiscale pour réhabiliter les centres bourgs de province.

En bref


Accident mortel à Gerbépal ce vendredi matin, la victime est une octogénaire qui a coupé la route à une automobiliste légèrement blessée, ainsi que sa fille de 5 ans / Fin du dépôt des candidatures pour les législatives : 47 candidats dans les Vosges, dont Raynald Magnien (La République en Marche) et Jocelyne Allane-Voilquin (UDI) dans la plaine. dans la 3e retrait de Patrick Lagarde (LR) / Le point sur la lutte contre la fraude par la CPAM des Vosges, fraude en baisse de 85 000 Euros en 2016.

Patrimoine souterrain

Le site archéologique et touristique des Hautes-Mynes du Thillot continue son aménagement touristique, une nouvelle galerie va être déblayée pour offrir en septembre aux visiteurs 400 mètres linéaires d'exploration souterraine.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire