Case à bulles du 30 janvier

Publié le Mardi 30 Janvier 2018

La sélection BD et comics d’Arnaud TOUSSAINT, BD-VORE averti !

 - Black Hammer, tome 1 : Origines Secrètes de Jeff LEMIRE et Dean ORMSTON – éd. Urban comics

« Arrachés à leur univers de super-héros par une crise multidimensionnelle, les champions oubliés de Spiral City vivent désormais telle une famille dysfonctionnelle, prisonniers du quotidien paisible d'une petite bourgade américaine.»

www.urban-comics.com

 - SHI, tome 1 ( Au commencement était la colère... ) & tome 2 ( Le roi démon. ) de ZIDROU & HOMS – éd. Dargaud

« Pour cacher un scandale qui pourrait nuire à la prestigieuse Exposition universelle, le cadavre d'un nourrisson est enterré dans les jardins du lieu qui accueille cet événement. Deux femmes, une noble anglaise et une Japonaise, la mère de l'enfant, partent en croisade contre l'Empire britannique pour élucider ce crime. Entre société secrète et manipulation corruptrice, les deux jeunes femmes que rien ne lie vont s'unir pour exposer la face cachée d'une machination infernale.

www.dargaud.com

- Paper Girls ( 3 tomes parus ), de Brian K. VAUGHAN & Cliff CHIANG – éd. Urban comics

« Au lendemain de la célèbre fête d'Halloween, la petite ville de Stony Stream, Ohio, s'éveille. C'est du moins le cas de Mac, KJ, Tiffany et Erin, quatre jeunes livreuses de journaux. La routine des tournées matinales est enclenchée, jusqu'au moment où leur itinéraire croise celui d'un groupe d'étranges individus encapuchonnés, violents et au langage inconnu ; et d'une mystérieuse machine dont tout semble indiquer qu'elle ne viendrait pas de la Terre... Une découverte qui pourrait bien changer leur vie à jamais. »

www.urban-comics.com

- Méta-Baron, tome 5 : Rina la méta-gardienne de Jerry FRISSEN & Valentin SÉCHER d'après une Histoire originale d'Alejandro JODOROWSKY – éd. Les Humanoïdes Associés

« Sur la berge, l'homme mutilé reprend son souffle. Comme tous les intrus, il est arrivé par le lac d'Épiphyte. Alors que les guerriers exigent de tuer l’étranger, Rina l’épargne : Gardienne de la planète Algoma, elle ressent le lien sacré qui unit l’inconnu à son univers. En suivant son instinct, Rina accueille non seulement le Méta-Baron, mais aussi le chaos qui le suit… »

www.humano.com

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire