Prix Vosegus 2017

Publié le Samedi 30 Septembre 2017

Pas de Grand prix mais 8 lauréats ! Vendredi 29 septembre 2017 au centre culturel de Remiremont, le Conseil départemental des Vosges a organisé la seconde édition de son Prix Vosegus, cérémonie de récompense d’actions ou d’animations culturelles.


20 nominés étaient en lice dans 5 catégories, et les lauréats 2017 sont :
- catégorie cinéma audiovisuel : le Collectif Imaginaire et la société Alliance productions pour la web série ‘‘The Dreamcatcher’’.
- catégorie patrimoine : l’association du Vieux-Châtel pour le chantier de la forteresse de Châtel-sur-Moselle.
- catégorie arts visuels : la communauté de communes de l’ouest vosgien pour le projet ‘‘Résonance, quand les couleurs et les sons se répondent’’.
- catégorie lecture écriture : l’association Zinc grenadine pour le festival ‘‘Zinc grenadine’’.
- catégorie spectacle vivant : la compagnie Les Joli(e)s mômes pour ‘‘Par dessus bord’’.

Le Prix du public a été attribué à l’association Zinc grenadine pour le festival ‘‘Zinc grenadine’’.

Quant au Grand prix Vosegus, les membres du jury ont décidé cette année de ne pas l’attribuer. Ils ont en effet estimé qu’aucun lauréat ne répondait de façon exhaustive aux divers critères l’excellence qu’illustre le Grand prix Vosegus.

En revanche, le jury a décerné deux prix coups de cœur : l’un à la médiathèque Marcel Albiser de Vittel pour son animation ‘‘Rencontre internationale des poésies de l’ailleurs’’, l’autre à l’Orchestre symphonique de Saint-Dié-des-Vosges pour son concert ‘‘Pepita Greus’’.

Ludovic Bisilliat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire