La chimie verte, pour une industrie propre

Publié le Jeudi 18 Mai 2017
 
La chimie verte et ses process industriels respectueux de l'environnement est un secteur en plein essor. Stéphan Auberger, PDG du laboratoire industriel Salvéco à Saint-Dié-des-Vosges, croit surtout en la chimie végétale, dont il est un des meilleurs spécialistes : Salvéco conçoit des produits d'entretien éco-responsables, et surtout sûrs et sains pour l’homme. (www.salveco.com).
 
Les reportages :
- en Meurthe-et-Moselle, visite avec le président de la région Grand Est de deux entreprises qui travaillent sur les extraits de plantes pour la cosmétique : BASF beauty care solutions et Plant advanced technologies. Un reportage de Mirabelle TV (www.mirabelle.tv).
- dans l’Aube, plusieurs acteurs entendent transformer à nouveau le chanvre en textile : la plateforme de développement FRD travaille notamment avec Lacoste. Un reportage de Canal 32 (
www.canal32.fr).
- en Alsace, à Soultz-les-Bains, la responsabilité écologique passe par des lamas, nouveaux agents d'entretien des espaces verts. Un reportage d'Alsace 20 (www.alsace20.tv).

Une émission enregistrée à Epinal par Vosges télévision (www.vosgestelevision.tv)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire