Les start-up, entreprises à très forte croissance

Publié le Vendredi 17 Novembre 2017

Le terme start up définit les jeunes entreprises à très forte croissance, souvent des entreprises de l'économie numérique, mais pas seulement. Entretien avec Emmanuel Antonot, co-fondateur de Moustache bikes, fabricant de vélos à assistance électrique de catégorie premium. Installée à Golbey, à proximité d'Epinal, la société est passée en sept ans de 3 à 70 salariés !
L'occasion pour Isabelle Heliot-Couronne, présidente de la commission développement économique à la région Grand Est, de présenter les mesures d'accompagnement proposées par la région aux start up.

Les reportages :
- en Moselle, la société Acreos a été créée en 2007 et emploie aujourd'hui 28 personnes. Elle conçoit et produit des simulateurs de conduite d'engins de chantier. Un reportage de Mirabelle TV.
- dans l’Aube, le pure player Opta LP a équipé l'hôpital de Troyes d'un logiciel qui lui permet de prévoir l'afflux de patients aux urgences. Un reportage de Canal 32.
- en Alsace, le classement TechnoFast 50 récompense chaque année les entreprises technologiques les plus dynamiques en terme de chiffre d'affaires. Un reportage d'Alsace 20.

Une émission enregistrée à Epinal par Vosges télévision.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire